Accueil 150 ans d'histoire Programmation Partenaires Planifier une visite Devenir bénévole Contactez-nous

Venez récolter tous les talents de chez nous!

05 Septembre 2017
Venez récolter tous les talents de chez nous!

La Grande Fête des récoltes, le samedi 16 septembre prochain!

La Grande fête des récoltes se tiendra le 16 septembre prochain, Le président du comité des fêtes du 150e anniversaire d'Alma, Michel Brassard, le conseiller Frédéric Tremblay, la directrice générale, Myriam Villeneuve, la responsable du volet culturel, Francine Fortin, le maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin, l'administrateur des Fêtes gourmandes, Raymond Rouleau et le responsable du volet sportif, Claude Bergeron vous invitent à l'événemen

Le comité des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma a dévoilé la programmation de la Grande Fête des récoltes qui se tiendra le 16 septembre prochain sur les plaines vertes du Centre Mario-Tremblay d'Alma. Tout au long de la journée, les talents agroalimentaires, culturels et sportifs seront à découvrir et à récoler.


L'activité se tiendra beau temps mauvais temps. Un immense chapiteau étant prévu en cas de pluie. Le président du comité des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma, Michel Brassard, s'est dit emballé de la programmation, laquelle conjugue culture, sport, agriculture et saveurs régionales.

«Depuis le début de cette belle aventure, le comité organisateur a offert à notre population des événements de grandes qualités qui ont déplacé les foules à chaque occasion.»
Marc Asselin


«Cette Fête des récoltes, est un clin d'œil à nos talents locaux. Cette grande réunion de talents nous démontre que nous avons ici à Alma et dans les environs, tout ce qu'il faut pour faire de cette activité un grand succès. Il n'e tient qu'à vous de venir récolter tous ces talents de chez nous. Nous sommes confiants que cette réunion de talents vous fera passer des moments mémorables.»

Quant au maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin, ce dernier a tenu à saluer le travail exceptionnel des membres du comité et de ses bénévoles, de même que l'implication indispensable des partenaires financiers.

«Depuis le début de cette belle aventure, le comité organisateur a offert à notre population des événements de grandes qualités qui ont déplacé les foules à chaque occasion. Le bénévolat est la pierre angulaire de la réussite des activités du comité organisateur des Fêtes du 150e anniversaire, mais les partenaires financiers sont également très importants au succès des événements qui ont été mis sur pied par le comité. Les partenaires financiers ont démontré une fois de plus qu'ils étaient de bons citoyens corporatifs.»

Talents régionaux

Pour la responsable du volet culturel de la Grande Fête des récoltes, Francine Fortin, il était primordial de mettre en vedette les talents de chez nous. «Des gens que vous connaissez peut-être, ou que vous gagnerez à connaître. Sur la grande scène, vous serez baigné de 12 heures de musique en continu, et tous les styles seront abordés, que ce soit du folklore, du rock, musique du monde, créations originales, des chants de marins. Peu importe de quelle génération vous vous situez, vous aller y trouver votre compte.»


Pour le plus grand bonheur des yeux, les artistes de l'Atelier d'Art d'Alma peindront devant le public une fresque gante, à forte saveur historique. L'œuvre représentera un décor de chez nous, superposant le passé et le présent.

Claude Bergeron est responsable du volet sportif de la Grande Fête des récoltes. «Le 16 septembre à 16 heures, le passé sportif va revivre avec l'activité des enfants de la balle d'Alma avec un événement retrouvaille et un match amical. Pour aider le comité à retracer les plus d'anciens joueurs de balle, peu importe la discipline, nous avons pu compter sur la collaboration de Marc Lamirande et de Raynald Vallières. Le match est un prétexte de se retrouver ou de se rencontrer dans le but de festoyer tous ensemble.»

«Pour le volet agroalimentaire, plus d'une vingtaine d'exposants du domaine agroalimentaire vous feront découvrir ou redécouvrir des produits régionaux de toutes sortes. En plus de belles rencontres que vous ferez, vous pourrez discuter avec les marchands. Un diner au blé d'Inde en formule pique-nique est organisé par l'Hôtel Universel, et au cours de la journée, le camion de cuisine de rue, le Repère du Clocher sera présent avec ses mets originaux et délicieux. Il y aura également sur place une exposition de machineries agricoles anciennes. Le comité des Fêtes gourmandes est heureux et enthousiaste à participer à la Grande Fête des récoltes. À mon avis, on est dans une nouvelle signature d'événement, et ce n'est sans doute pas la dernière», de souligner en conclusion Raymond Rouleau, administrateur des Fêtes gourmandes du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Jacques La Haye

Commentez et partagez vos commentaires