Accueil 150 ans d'histoire Programmation Partenaires Planifier une visite Devenir bénévole Contactez-nous

Les festivités sont lancées, des milliers de personnes présentes

05 Janvier 2017
Les festivités sont lancées, des milliers de personnes présentes

Après de nombreux mois de préparation, le comité organisateur des Fêtes du150e anniversaire de la Ville d'Alma a procédé au lancement officiel de la programmation annuelle. Malgré une température froide, plusieurs milliers de personnes ont assisté à cette cérémonie sur le parvis de l'église Saint-Joseph.

C'est le maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin, qui a déclaré officiellement les Fêtes du 150e anniversaire ouvertes. Ce dernier n'a pas manqué de rappeler que beaucoup d'activités se dérouleront tout au cours de l'année dans la citée de l'hospitalité, notamment la finale des jeux du Québec, hiver 2017.

«En 2017, Alma sera une ville ouverte, une ville d'accueil une ville d'hospitalité. Nous débutons ce soir, et dites-vous bien que ce n'est que le début d'une année mémorable».

Pour sa part, le président du comité organisateur des Fêtes du 150e anniversaire, Michel Brassard a rappelé que sans l'apport de précieux partenaires, les célébrations ne seraient pas aussi grandioses, et invite les gens à participer à toutes les activités proposées par le comité.

Malgré un froid cinglant, les gens ont répondu en grand nombre à l'invitation du comité organisateur. Jeunes et moins jeunes se sont amusés dans la zone familiale aménagée sur le stationnement de l'église Saint-Joseph où on y retrouvait notamment des trampolines jumpaï, une grande roue, une longue Tyrolienne, de même qu'un jeu bubble foot.

C'est le chanteur François Lachance qui a ouvert le bal musical avec l'interprétation de la chanson du 150eanniversaire. Les visiteurs ont également eu droit à une prestation de l'orchestre de glace.

Sur la rue Sacré-Cœur, les visiteurs pouvaient écouter les performances des groupes musicaux Costards & Godasses, des Quêteux du Lac-Saint-Jean et du DJ Jello Musique. On a également pu goûter à la Bûche géante Lesage d'une longueur de 83 pieds. Le tout étant animé par la troupe des Fous du Roi.

À compter de 23 h 30, toute la population était invitée à se déplacer sur le boulevard des Cascades, près de la nouvelle passerelle.

Une grande projection multimédia relatant l'histoire d'Alma précédant l'illumination officielle de la nouvelle passerelle sur le coup de minuit.

Commentez et partagez vos commentaires