Accueil Blogue Programmation Planifier une visite Contactez-nous

Grandes gagnantes du concours photo!

15 Juin 2016
Grandes gagnantes du concours photo!

Alma, le 13 juin 2016 – Une rencontre de presse a permis au Comité des Fêtes de dévoiler la photo qui se retrouvera sur la bière du 150e anniversaire d’Alma.

Le concours, qui a pris fin le 1er mai dernier, invitait la population à soumettre une photo à caractère historique et ayant un lien avec Alma afin de faire partie intégrante de l’étiquette de cette nouvelle bière.

Marianne Tremblay et sa mère Rachel Lapointe se sont prêtées au jeu pour soumettre une photo d’Yvon Lapointe, grand-père de Marianne, tout souriant avec son air sympathique, à côté de son véhicule. Père de huit enfants, Monsieur Lapointe a fondé sa famille à Alma où il œuvrait comme ouvrier à l’Alcan. La photo, aux couleurs retouchées selon les méthodes de l’époque, évoque bien le slogan des Fêtes du 150e : Le cœur à la fête ! Elle a conquis le comité de sélection par son caractère charismatique, sympathique et par sa touchante simplicité. On ne peut identifier aucun lieu sur la photo, mais elle évoque une époque et représente bien l’almatois des années 40, vêtu pour de belles occasions.

Avec émotion, le dévoilement de la photo a rassemblé les 22 membres de la famille de Monsieur Lapointe. Cette nouvelle bière se retrouvera dans plus de 100 points de distribution. «Je suis fière, j’ai l’impression que vous faites revivre mon grand-père » évoque la petite-fille de Monsieur Lapointe, Marianne Tremblay.

-30-

Commentez et partagez vos commentaires